Les repas

  • Repas de midi

Afin que chacun puisse manger dans une ambiance conviviale, les élèves mangeant à l’école sont répartis dans deux réfectoires:
Les repas chauds sont servis dans le réfectoire des « grands » (primaire) de 12h15 à 12h45.

Le réfectoire des petits (maternelles) dispose de tables et chaises adaptées aux tout-petits et est doté d’une petite kitchenette. Un petit dortoir jouxte le réfectoire afin de permettre à ceux qui en ont besoin de faire une sieste.

Les élèves ont le choix de manger leurs tartines ou de prendre un repas chaud livré par un traiteur local. Ces repas sont vendus au prix de 4 euros et sont composés d’un bol de potage, d’un plat consistant et d’un dessert. Les enfants doivent prévoir une boisson.

Le menu de cette semaine

Durant la période hivernale, les enfants mangeant habituellement leurs tartines peuvent se procurer un bol de soupe au prix de 2 euros pour la semaine.

Les repas doivent être commandés chaque dernier vendredi du mois pour l’ensemble du mois suivant, à l’aide d’un bulletin d’inscription remis aux enfants le dernier lundi du mois.

  • Collations du matin et de l’après-midi

Elles se déroulent dans les classes.
Dans les classes de maternelles, une participation financière de 5 euros par mois est demandée afin que les enfants puissent disposer d’un fruit chaque jour différent. L’objectif étant de leur faire découvrir de nouveaux goûts et de les inciter à oser « goûter ».

En fonction des fêtes (anniversaires, chandeleur, etc), la collation de l’après-midi peut devenir un moment très apprécié des enfants…

janv. 2012 – 1ere Maternelle

 

 retour