Voyage en Chine

C’est avec joie, que ce lundi 20 janvier, nous sommes repartis en voyage sur notre tapis volant… « Ni hao » la Chine!
En atterrissant, une étrange musique nous appelle…. nous la suivons et nous arrivons dans un spectacle de marionnettes d’ombres chinoises.

Ceci nous a donné l’envie de faire nos profils en ombre, quel plaisir de jouer avec la lumière.
Nous localisons ce beau pays sur la carte, nous réalisons le drapeau ainsi qu’un fanion « bonjour »!

Quelle drôle d’écriture! Quels sont ces signes bizarres? Chaque signe représente une « idée »; nous en reproduisons quelques uns.

 

Grâce à des photos, nous découvrons les rizières, la grande muraille pour protéger le pays des mongols il y a bien longtemps, les animaux (pandas, dragons, …), le vêtement traditionnel (kimono), les coutumes (danse du dragon, nouvel an chinois), les maisons typiques, ….

Nous décidons de fêter le nouvel an chinois en classe; nous réalisons des lanternes, des pliages, des dragons dont un grand en papier mâché, des anneaux de serviettes pour décorer la classe et les tables.

Le grand jour est enfin arrivé: lundi 10/02; nous mangeons tous en classe. Au menu, kroupouk, nems, riz aux légumes et oeufs. C’est délicieux!

Il est l’heure de quitter ce beau pays, de remonter sur le tapis et de nous envoler vers….. ceci est une autre histoire.

Une réponse à Voyage en Chine

  1. Stephanie Simon dit :

    J’adore lire vos commentaires sur les activités et leçons faites en classe, ainsi que regarder les photos!! .. me voila enfin de la peau de cette fameuse petite souris qui peut observer en toute discrétion…. Hi-hi…
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *