Mozet 2015

Ces 15, 16 et 17 juin, les enfants de 2ème et de 3ème maternelles sont partis en classes vertes à Mozet.

sur parking ecole

Après un voyage en car d’une bonne heure, nos petites têtes blondes se sont installées dans leurs chambres. Faire son lit n’est pas si facile.
Au château_comp (2)Il faut prendre des forces : un dîner sandwiches jambon ou fromage avec un bol de soupe. A 14 heures, c’est avec les bottes aux pieds qu’ils sont partis pour une promenade sensorielle dans les bois.

Chacun a réalisé une carte avec des éléments de la nature (postée dès notre retour au château), un petit pot en terre glaise (rempli de senteurs variées). Notre promenade s’est achevée par un petit tour les pieds dans l’eau avec Madame Qui Coule.

Pour le goûter, les enfants ont reçu un pain perdu, bien mérité. L’air ça creuse !

Après le souper (carbonnade avec petits pois et carottes, riz), une belle histoire et puis au dodo.

Excités, ils ont eu du mal à s’endormir…

Mardi matin, les voilà partis à la découverte des petites bêtes de l’étang : des sangsues, des tritons, des grenouilles,…

L’après-midi, rencontre avec les sorcières Ratatouille et Citrouille. Ils ont préparé un bon feu afin d’y faire cuire une omelette à l’ortie puante, des petits pains aux pâquerettes (servis avec du beurre à l’ail) et en dessert, des beignets de fleurs de sureau.

Tous les aliments ont été trouvés dans la nature par les enfants sous les conseils de nos deux sorcières.

Pour cette dernière nuit, chacun a reçu un petit courrier de papa et maman. C’est grâce aux bisous de ceux-ci que chacun a pu trouver le sommeil et dormir jusqu’à 7 heures au moins.

Branle-bas de combat, il faut vider les chambres, tenter de retrouver ses affaires –certaines chambres étaient plus en désordre que d’autres…- et surtout essayer de fermer les valises.

Dernières activités du séjour : construction de cabanes dans les bois et recherche de petites bêtes à observer avec des boîtes-loupes. Il faisait fort sec, difficile de les trouver.

Une fois celles-ci relâchées dans la nature, c’est avec enthousiasme et fatigue que les enfants ont dîné (cordon bleu, tomates et pommes de terre au four aux herbes).

Un dernier rassemblement pour que chacun reçoive un diplôme du PETIT LUTIN gentil, courageux, souriant, sympa, copain, créatif…qualificatif représentant l’enfant lors de son séjour à Mozet.

A 14 heures, en route pour Esneux.

Ils étaient tous contents de retrouver leurs parents, la tête pleine de souvenirs et d’expériences. Quel fabuleux voyage ! Ils ne sont pas prêts de l’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *