Journée « couvre-chef »

Ce 17 septembre 2014, les élèves de 6ème année sont arrivés à l’école avec un couvre-chef sur leur tête. En dehors de l’aspect « marrant, intrigant » de la situation, ce moment s’inscrivait dans le cadre de notre thème d’année : « Tous ensemble mais tous différents ».
La classe de 6eme P 2014Les casquettes de couleurs différentes étaient les plus nombreuses. Mais on a pu admirer également des chapeaux, l’arrangement improvisé du foulard d’Alix ou le chapeau original d’Ophélie. C’était gai de découvrir notre groupe classe ensemble avec des aspects différents !
6em Chapeau2014_2En classe, nous avons discuté des choix de chacun et mis en évidence que le regard des autres pouvait être influencé par l’apparence que nous laissions transparaitre. Cela dit, nous avons aussi constaté que nous étions toujours la même personne avec nos qualités et nos défauts avec ou sans le couvre-chef. Nous en avons tiré la conclusion qu’il ne fallait pas toujours « juger » sur les apparences d’autrui et qu’il fallait parfois du temps pour connaitre l’autre.

Ce fut une belle expérience que nous ne manquerons pas de rappeler à l’occasion.

Une réponse à Journée « couvre-chef »

  1. Gilon dit :

    Merci de nous faire vivre les activités de l’école par photos interposées. Cela nous permet aussi d’en parler, un peu, avec nos enfants. Continuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *