Le conseil de participation

Les conseils de participation ont été créés par le « Décret Missions » du 14 juillet 1997  de la Communauté française. Un conseil de participation doit être institué au sein de chaque école. Le directeur est membre de plein droit et les autres membres sont élus pour un mandat de deux ans.

A l’Institut Saint-Michel, il se réunit en moyenne 2 fois par an et permet aux membres du personnel enseignant, aux membres du Pouvoir organisateur (P.O.) et aux représentants de parents d’élèves de débattre des projets à mettre en œuvre au sein de l’école.
C’est le lieu privilégié pour évaluer les actions passées et entamer des réflexions sur les activités futures. Dans un climat convivial, chacun peut s’exprimer librement et confronter ses idées ou inquiétudes aux autres. Ces échanges facilitent également l’application « sur le terrain » des décisions prises par le P.O.
Le projet « école en développement durable » a par exemple fait l’objet de discussions au sein du Conseil de participation de notre école.

retour