Objectif Ô

Dans le cadre d’un grand projet d’école basé sur l’eau, l’asbl « Objectif Ô »nous a rendu visite . Une représentante de cette association a sensibilisé les enfants sur l’importance de l’eau, son utilisation journalière, son accès dans notre pays mais également dans les contrées en voie de développement. Les élèves ont pu apprécier leur chance de vivre et de profiter de cet « or bleu » au quotidien en comparaison avec les pays comme Haïti, le Congo ou l’Inde.

Cette animation a généré de multiples réactions orales et écrites de nos « têtes blondes » lors des conseils de classe :

Ce mercredi, une dame est venue nous parler de l’importance de l’eau.Ce que nous avons préféré, c’est quand elle nous a montré comment faire du chlore. Elle nous a montré des photos que nous n’oublierons pas de sitôt. Nous nous sommes rendu compte de l’importance de l’eau, nous en avons beaucoup appris à son sujet et nous ferons de notre mieux pour l’économiser. Une charte de l’eau est affichée au mur de notre classe pour ne pas oublier.   

                                                                                                                 Les élèves de 3è année 

 

Les élèves du degré supérieur ont apprécié également et plus particulièrement

  • La quantité moyenne journalière d’eau que nous utilisons pour nous laver, lessiver, nettoyer…
  • Le trajet qu’effectue l’eau avant d’arriver au robinet.
  • Les moyens proposés pour économiser l’eau.
  • Le film et les photos montrant les difficultés qu’ont les habitants de certains pays pour obtenir quelques litres d’eau potable.

Tous se sont rendu compte qu’ils avaient de la chance de profiter de l’eau sans effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *