Pour le mois de mars, l’Institut Saint-Michel s’est lancé dans un projet de solidarité: une grande récolte de vivres pour St Vincent de Paul d’Esneux. Chaque semaine du mois de mars, les enfants se sont lancés le défi de récolter un maximum de vivres différents.
- La 1ère collecte eu lieu le vendredi 10 mars: bravo aux enfants qui ont récolté de nombreuses boîtes de conserve : sardines, sauce bolognaise, carbonades, vol-au-vent, plats préparés, …
- Le vendredi 17 mars, ce sont des féculents (pâtes, riz, purée en poudre, …) que l’on a récolté.
- Le vendredi 24 mars : des fruits, des légumes et des produits laitiers
- Le vendredi 31 mars : des sucreries pour les enfants (biscuits, gaufres, bonbons, berlingots, chocolat…)
« La solidarité ce n’est pas une petite chose, c’est s’entraider entre nous. C’est une grande chose. » Léa, 10 ans
« La solidarité c’est pour donner confiance. Par exemple, s’il y a quelqu’un qui n’y arrive pas, il ne faut pas le lâcher, il faut lui dire « ça va ? »… » Sophie, 11 ans
« Moi ça m’évoque d’aider les autres pour qu’ils se sentent bien dans leur peau et pour qu’ils soient heureux. » Julie, 10 ans
Pourquoi soutenir l’association St-Vincent de Paul ?
La mission de l’association Saint-Vincent de Paul est d’accompagner les plus démunis de la région par une aide régulière : distribution de colis alimentaires, achat de matériel de seconde main, vestiaire social, … Ces petits coups de pouce permettent aux personnes de faire face à des situations de détresse et de rebondir afin de pouvoir s’assumer dans l’avenir. L’aide apportée devient un vecteur d’échange, d’apprentissage et d’amélioration !